top of page
CCC.jpg
LA MUETTE II
Réaménagement et décoration d'un appartement, Paris XVIe 

L’existant :

 Il s’agit d’un appartement Haussmannien qui a été divisé en deux parties et dont les pièces sur rue ont été annexées à l’appartement voisin. Notre mission est de transformer la partie restante, moins noble et donnant sur cour, en un appartement destiné à la location.

Malgré une entrée très sombre et un très long couloir, les différentes pièces, sont toutes équipées de fenêtres et sont très lumineuses. 


Le projet :

 Cet appartement destiné à la location doit être ergonomique, élégant et confortable.

Le manque de lumière naturelle dans l’entrée est compensé par une décoration soignée ; la longueur du couloir est ponctuée par des fenêtres neuves laissant entrer la lumière du jour. La cuisine est ouverte sur le couloir ce qui permet d’en couper la longueur et d’apporter beaucoup plus de luminosité, en double exposition.

La pièce à vivre est séparée en deux zones : un espace salon et un espace dinatoire. Des meubles simples mais élégants ainsi que de beaux matériaux apportent une certaine noblesse à la pièce. Les moulures murales ont été redessinées afin d’apporter cette touche parisienne propre aux immeubles haussmanniens.

bottom of page